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 **RÈGLEMENTS OFFICIELS POUR LES RAIDS**

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2 participants
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lek
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lek


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/02/2006

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MessageSujet: **RÈGLEMENTS OFFICIELS POUR LES RAIDS**   **RÈGLEMENTS OFFICIELS POUR LES RAIDS** EmptyMar 1 Aoû - 17:20

Ceci concerne les raids de 40 joueurs.
(Onyxia/Molten core/Blackwing lair/AQ et autres à venir)


*Il est important de noter que ces raids ne vous sont pas dû. Ils sont règlementés par la guild, afin d'empêcher le plus possible des injustices et de permettre une distribution juste et équitable des loots.*

**On n'oblige pas les membres à lire les règlements, mais on leur suggère fortement s'ils veulent être conforme aux demandes des raids et ainsi éviter des pénalités désagréables.**

Pour avoir la chance de participer aux raids, il faut évidemment s'inscrire sur le forum, mais il faut également avoir pris connaissance des règlements et de l’équipement nécessaire. Un joueur doit être prêt à donner un effort pour contribuer à la réussite du raid, être concentré et utiliser l’équipement qu'il possède. Il doit prendre du temps pour s'équiper en conséquence de faire face aux differentes demandes des instances (par exemple fire resist, mana regen, + healing, +defense pour les classes appropriées). Les bandages, potions de healing/mana et autres elixirs doivent être mis à contribution. Il faut penser et agir pour le groupe, sans quoi vous pourriez perdre votre place dans le raid et même vous voire imposer une punition de DKP si vous ne répondez pas aux exigences du raid.

Pour raider, il faut installer:

- CT_RaidAssist et CT_RABossMods: www.ctmod.net

- Ventrilo: www.ventrilo.com
Utiliser votre nick de WOW pour vous connecter sur Ventrilo.
IP: 38.99.129.228 Port: 3790 (y'a pas de password)
***Tous ceux qui parlent pendant un moment crucial du raid et que ce qu'ils disent n'est pas important peuvent se voir imposer une pénalité de 50 DKP***

Vous pouvez également installer:

-Threat meter:
http://www.curse-gaming.com/fr/wow/addons-3488-1-klhthreatmeter.html
Cela permet de checker votre aggro et ainsi maximiser votre dps de manière sécuritaire.

LES RÈGLEMENTS:

Les règles qui suivent ne doivent pas décourager les nouveaux. Elles sont présentes pour favoriser le déroulement et la progression des raids mentionnés et faire en sorte que chacun soit respecté dans sa démarche d'améliorer son personnage. Elles découlent d’une vive discussion entre officiers et certains membres de la guild, où plusieurs opinions ont été entendues.

LES INSCRIPTIONS:

S'inscrire à un raid est simple. On trouve, sur le forum, le post associé au raid qu'on désire joindre. À l'intérieur du post, il y a un lien vers le site que nous utilisons pour les inscriptions. Il faut se créer un compte sur ce site qui se nomme www.raidspace.com . Par la suite, on prend soin d'être au courant de la date et l'heure du raid. Si un joueur doit s’absenter avant la fin d'un raid ou pour une certaine période, il doit le mentionné dans le petit espace à côté de son nom lorsqu'il s'inscrit. À défaut de quoi il subirait la pénalité d’avoir quitter trop tôt (voir plus bas). À noter, les joueurs qui ne peuvent rester pour la totalité du raid ont moins de chance d’être retenu comme participant. On peut également utiliser le forum pour communiquer avec l'organisateur du raid.

En ce qui concerne les nouveaux qui signent aux raids, il ne faut pas désespérer, puisqu'il y a souvent des changements aux niveaux des raideurs. Un absence, un joueur qui quitte le jeu, un imprévu, un joueur qui ne nécessite plus le contenu d'un certain raid, sont quelques exemples qui permettent aux nouveaux de prendre part aux raids et de faire leur place. De plus, si la demande est trop forte, il y a toujours la possibilité qu'un deuxième raid se crée.

Certains joueurs, après avoir participé à plusieurs raids et autres événements de la guilde, ont aquéri un statut de réserviste ( c'est l'organisateur du raid qui détermine ce statut) leur permettant d'avoir plus de chance d'être sélectionné dans le raid s'ils signent avant le temps demandé :

- Pour les raids le mardi, les réservistes ont jusqu'à samedi minuit.
- Pour les raids le mercredi, les réservistes ont jusqu'à dimanche minuit.
- Pour les raids le jeudi, les réservistes ont jusqu'à lundi minuit.
- Pour les raids le dimanche, les réservistes ont jusqu'à jeudi minuit.


Le fait d'être réserviste ne garantie pas d'avoir une place à 100% dans le raid, même si la signature est à l'intérieur de la période mentionnée plus haut. Il y a des classes où le nombre de réserviste est plus grand que 5, il se peut donc que vous deviez passer des raids sur le banc même si vous êtes réserviste, dans le but d'assurer au raid le setup idéal. Le ou les réservistes à laissé de côté seront choisi par le raid leader en fonction du setup recherché (le 5 de chaque classe n'est pas absolu) et d'un de ces facteurs : soit en prenant les joueurs en ordre d'inscription, soit en faisant un random entre les personnes ou encore le raid leader se garde la discrétion de choisir les personnes qu'il juge plus utile au raid. (exemple: un paladin qui a blessing of kings).

Il se peut aussi que certaines classes se voient ajouter d'autres réservistes même si la classe semble déja avoir plus de réserviste qu'il n'en faut.

*Vous pouvez également mentionner dans le petit espace lors de votre signature à un raid si vous avez la profession Skinner à 315. Cela pourrait vous procurer une place dans le raid, puisque ramasser ces items est nécessaire à la guild.*

**Le raid leader essait de faire son alignement au maximum la veille du raid, mais comme parfois il y a des changements de dernière minute, vous pouvez être choisi à tout moment, et cela la journée même du raid. Ne pensez pas que vous ne serez pas choisi, vérifier toujours. Si vous voulez être certain de ne pas faire partie de l'alignement, vous devez désigner le plus tôt possible.**

LE DÉBUT ET LA FIN DES RAIDS:

Dorénavant, il faut se présenté dans l'instance 15 minutes avant le début du raid, afin de permettre aux personnes concernées de vérifier les présences et du même coup, que les participants possèdent l’équipement nécessaire demandé aux raids. Il est évidement déconseillé de compter sur cette période de 15 minutes pour créer ses potions ou autres items du genre. Le raid se termine à l'heure mentionné lorsqu'on a signé et s'il continu par demande général, les joueurs devant quitter peuvent le faire sans pénalité.

LES PÉNALITÉS POSSIBLES :

En ce qui concerne les retards, il y a maintenant une pénalité plus sévère. Une perte de 100 DKP pour les premières 15 minutes de retard, en plus d'être substitué par un back-up . Un 50 DKP additionnel pour les 15 minutes suivantes. Puis après 30 minutes, si la personne ne donne toujours pas signe de vie, une nouvelle perte de 50 DKP pour un total de 200 DKP en pénalité. De plus si vous devez désigner d'un raid, vous devez le faire au plus tard à minuit la veille du raid.

Pour les joueurs qui doivent quitter avant la fin sans avoir préalablement averti l’organisateur du raid, une pénalité a été instaurée. On peut se prémunir de la pénalité si l’organisateur est au courant ou averti aux moins 24h d’avance de la raison de notre départ prématuré. Utiliser de préférence l'espace à côté de votre nom lors de l'inscription au raid ou encore les forums pour se genre de message. La pénalité, pour la première offense, est de 200 DKP peu importe l’heure a laquel le joueur quitte. Elle peut être de 300 DKP pour une 2e occasion. De plus, à la 3e offense, le joueur pourrait perdre le droit de s’inscrire à certains raids, après discussion et évaluation du cas entre officiers.

*Pour Onyxia la pénalité de retard ou d'absence est de 50 DKP. La pénalité est donné à ceux qui ne sont pas là ou pas encore dans l'instance à l'heure où le raid commence.*

**Il y a également une pénalité de 100 DKP pour partir AFK trop longtemps ou sans avoir demandé la permission et que cela se produit à un moment qui nuit ou ralenti le raid . Par exemple, être AFK pendant qu'on ressucite les morts après un wipe n'est pas une bonne idée.**

***Toute action contraire à un ordre du raid leader ou d'un officier ayant pour conséquence de faire perdre des items précieux pour la progression de la guilde résultera en une perte de 1000 DKP. (ex. Looter la tête du Broodlord sans l'avoir gagnée, faire partir les techniciens de Vaelastraz).***

CHANGEMENT D'OBJECTIF LORS D'UN RAID:

Parfois, il peut arriver lors d'un raid qu'un objectif plus rare ou nouveau se présente, par exemple un Outdoor boss comme Lord Kazzak. Le raid Leader et les officiers présents décideront par vote si la possibilité de modifier l'objectif du raid vaut la peine d'être effectué.

L'ÉQUIPEMENT MINIMUM NÉCESSAIRE:

Si vous avez bien lu le titre, il indique que l'équipement mentionné ci-contre est un minimum. On conseille vivement d'avoir un peu plus que les quantités demandés, cela démontre votre engagement et permet souvent au raid de progresser plus rapidement.

Lorsqu'on apprend des nouveaux Boss, ayez aux moins le double des reagents demandés (exemple: sacred candle, ironwood seeds).

À noter qu'une pénalité de 50 DKP est possible pour manque d'équipement et cela peut également être suivi d'un remplacement par un back-up!

Warriors :
-20 Major Healing Potion
-40 Heavy Runecloth Bandages
-1 Stack de Munitions

Rogues :
-20 Major Healing Potion
-40 Heavy Runecloth Bandages
-1 Stack de Munitions
-20 Flash Powder
-5 Elixir of the Mongoose
-40 Poisons et/ou sharpening/Weightstone stone (au choix, crippling exclu)

Hunters :
-10 Major Healing Potions
-10 Major Mana Potions
-40 Heavy Runecloth Bandages
-1 bag de Munitions
-5 Elixir of the Mongoose

Paladins :
-10 Major Healing Potions
-20 Major Mana Potions
-40 Heavy Runecloth Bandages
-300 Symbol Of King
-5 Symbol of Divinity

Priests :
-10 Major Healing Potions
-20 Major Mana Potions
-40 Heavy Runecloth Bandages
-40 Sacred Candles

Mages :
-10 Major Healing Potions
-20 Major Mana Potions
-40 Heavy Runecloth Bandages
-40 Arcane Powder

Warlocks :
-10 Major Healing Potions
-20 Major Mana Potions
-40 Heavy Runecloth Bandages
-10 et plus Soul Shards

Druids :
-10 Major Healing Potions
-20 Major Mana Potions
-40 Heavy Runecloth Bandages
-60 Wild Thornroot
-20 Ironwood Seeds

- Pour Molten Core (Ragnaros) et Blackwing Lair (Flamegor), tout le monde, sans exception, doit avoir 10 Greater Fire Resistance Potions et pour Onyxia, 5 devraient suffire.

- Pour Onyxia, avoir la drakefyre Amulet avec soit dans son inventaire, si vous l'avez pas c'est impossible de pénétrer dans l'instance.

- Apportez votre Fire resist gear pour MC, BWL et Naxx. Il y a un minimum demandé de 100 Fire resist Unbuffed pour BWL(ou perte de 50DKP) . Visez plus!

-Apportez votre Nature resist gear pour AQ40 et Naxx. Visez 150-200 Nature Resist unbuffed. Les warriors, les rogues et les hunters doivent avoir au-dessus de 300 Nature resist buffed pour affronter Princess Huhuran de plus 10 greater nature resist potion sont obligatoire .

-Apportez vos 10 Greater Fire protection ET vos 10 Greater Nature Protection pour Naxxramas.

*Notez qu'aucun rang de potion inférieur à Major est accepté*
**Assurez vous d'avoir assez d'argent pour les reparations**

LES DRAGON KILLING POINT (DKP):

Ces raids fonctionnent avec un système de DKP (dragon killing point). Plusieurs étapes du raid en donne, par exemple: être à l'heure, tuer un boss, être présent du début à la fin, etc.

Dans Molten Core, les loots BoE seront donné pas ordre d'ancienneté.

***Nouveau site de DKP***

http://hostdkp.com/jmsquebec/

Toute personne se faisant kicker de la guilde ou quittant la guilde de son plein gré verra ses DKP automatiquement remis à Zéro. De plus, si vous êtes réinvité dans la guilde ou n'avez pas levelé avec JMS, vos DKP seront à -750. Seulement ceux ayant été kické pour innactivité (15 jours) resteront à 0 DKP au moment de leur retour.

Bonus:

- 10 DKP seront donné pour être dans l'instance 15 minutes avant le début du raid.

- Une quantité de DKP, choisi par le raid leader en fonction des performances et de la durée du raid, sera donnée à tous ceux qui participent au raid du début à la fin.

- De plus, les DKP comptent pour le double lors du premier kill d'un boss et pour le temps passé à apprendre un boss.


Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 18:16, édité 15 fois
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lek
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lek


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MessageSujet: Re: **RÈGLEMENTS OFFICIELS POUR LES RAIDS**   **RÈGLEMENTS OFFICIELS POUR LES RAIDS** EmptyMar 1 Aoû - 17:20

LES BACK-UP :

Pour recevoir les DKP de back-up, il faut avoir signé au moins 24h avant le raid, ne pas être choisit par l'organisateur du raid et selon le raid, il faut également posséder un certain équipement de base. Par exemple, pour Aq40, il faut être au moins en tier1 et/ou avoir du Nature Resist gear, alors que pour MC, être équipé en bleu suffit. Un officier peut vous inspecter afin de déterminer si vous avez l'équipement minimum requis pour être considéré comme back-up. Cela peut aussi nécessité le point de vue de plus d'un officier.

Le joueur en back-up doit être présent 15 minutes avant le début du raid, comme les autres, et être prêt à remplacer un joueur absent. Puis, si le raid démarre sans avoir besoin de ses services, il peut faire ce qu'il veut (être sur un alt, faire du pvp, farmer, etc.), , mais il doit demeurer disponible jusqu'à la fin du raid et être prêt à remplacer dans un délai de 5 a 10 minutes (ayez votre HeartStone le plus prêt de l'instance par exemple avec votre équipement pour raider sur vous) s'il veut avoir droit à ses DKP.

Les back-up reçoivent tous les dkp d'un raid, sauf les bonus de temps.La seule exception, c'est Molten Core qui donne 50 dkp de moins qu'aux raideurs.

Une personne en back-up désirant aller AFK ou DISCONNECT doit en parler à un raid Leader ou à un officier qui se trouve dans le raid. Il peut whisperer in game ou bien utiliser ventrilo. Il est responsable de s'assurer d'avoir reçu une confirmation! Tout back-up allant AFK et/ou DISCONNECT plus de 15 minutes sans le mentionner perdra automatiquement son droit aux DKP du raid.

Être back-up ne garantie pas d'être choisi pour remplacer quelqu'un qui quitte, cela permet d'amasser des DKP pour la duré du raid. On essait d'avoir 5 de chaque classe le plus possible. C'est pas toujours possible donc y'a des classes ou y'en a 4 et d'autres ou y'en a 6. 4 étant un minimum et 6 un maximum désirés. Si par exemple un mage part, la plupart du temps on essaye de le remplacer par un mage qui est disponible.

*L'équipement d'un joueur aussi peut influencer le choix d'un back-up.*

LES ALTS:

Les alts sont considérés comme un nouveau joueur, mais ils sont choisis qu'en dernier recours aux raids, les mains sont fortements favorisés. Le statut de réserviste n'est pas transférable d'un perso à un autre. On ne peut s'inscrire au raid qu'avec le perso qu'on désire amener dans l'instance, pour empêcher que le alt et le main soit choisit dans le raid! Un alt peut être back-up que pour Molten Core pour l'instant.

Ils peuvent bider sur les items qu'ils désirent, tant que c est un raid alt friendly et que cela ne fait pas parti des exceptions. Il y a Molten Core , Onyxya et les Outdoors boss comme raid alt friendly. Cette liste peut s'agrandir au cour du temps. Notez qu'il y a aussi les raids de 20 joueurs comme ZG et AQ20 qui sont alt friendly.

EXCEPTIONS:

Pour les casques tier 2 à Onyxia et les pants tier 2 à Ragnaros, le alt peut bider seulement si personne d'autre en a besoin dans le raid.

En ce qui concerne les BOE à Molten Core, le alt peut les acheter pour 200 gold à la Guild si, et seulement si, aucun main en a besoin dans l'instance.

De plus, les armes LÉGENDAIRES sont, pour l'instant, interdites aux alts.

*Si on demande à un joueur d'amener son alt dans une instance qui n'est pas alt friendly, il accumule des dkp sur son perso principal (main).*
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MessageSujet: Re: **RÈGLEMENTS OFFICIELS POUR LES RAIDS**   **RÈGLEMENTS OFFICIELS POUR LES RAIDS** EmptyDim 8 Oct - 3:39

Oubliez pas

-Apportez vos 10 Greater Fire protection ET vos 10 Greater Nature Protection pour Naxxramas.
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