Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Règles officielles de ZG.

Aller en bas 
+2
AnderGast
Kolyen
6 participants
AuteurMessage
Kolyen
Membre



Nombre de messages : 284
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2006

Règles officielles de ZG. Empty
MessageSujet: Règles officielles de ZG.   Règles officielles de ZG. EmptyMar 7 Mar - 15:07

Donc, dans le but de permettre à tout le monde de raider, 2 options se sont présentées aux leaders du raid et aux membres:

#1- Garder les meme jours, faire un raid principal les Vendredis et s'arranger pour une routine de membres les Lundi.

#2- Partir un 2e raid. L'idée serait de splitter 40 personnes en 2 équipes. Le détail qui reste à savoir c'est si l'on devrait raider les 2 équipes en meme temps ou déterminer 1 ou 2 nouveaux jours. Partir un raid les vendredi / samedi et les lundi / mardi semble toujours donner des instances resetée (J'me trompe p-e, j'ai checker vite). Ly a proposer de nouvelles dates mais je pense que personne a vraiment donner de feedback.

============================
Règles applicables aux 2 options
============================

- Le leader a le dernier mot sur les membres qui seront dans son raid. Les signups sont là à titre indicatif. Si le leader décide que pour l'objectif, il a besoin de plus de rogues, il peut se permettre de dropper une personne de l'autre classe. En retour, le leader s'engage à faire le changement dans le signup au moins 24 heures à l'avance.

- L'attribution des points restent inchangée.

- La liste des ZGP reste la même. Ça va eviter la confusion et si jamais, pour une raison ou une autre, un raider change de "Team" ou de Jour, il n'aura pas à tout retravailler.

- Un système de vétéran sera mis en place. Un peu comme MC, les nouveau membres devront montrer qu'ils ont un certain interêt aux raids. En fait, les nouveaux membres devront avoir un total d'au moins 3 raids COMPLETS avant d'avoir les mêmes privilèges que les vétérans.

- Par contre, une nouvelle punition sera instaurée. L'effet sera contraire au système précédent. Si un membre (vétéran ou pas) n'ecoute pas, chiale pour rien, insulte les autres, cri sur vent, se pogne trop le beigne, arrive avec 0 regs, 0 durabilité. (Bref, vous voyez le genre?) Cette personne perdra son statut de vétéran pour 1 raid et ceci est cumulatif. La punition est attribuer par les leaders et ils ne sont pas en dehors de cette règle.

*** Pour éviter que certains crie à l'abus de pouvoir, la décision de l'application de cette punition se fera par votre entre les leaders. (oui oui, on va nommer encore p-e 2 leaders (ou co-leaders) de plus à cette fin.)

=============================
Option #1
=============================

- Vous aurez le droit que d'etre en raid pour qu'un seul des 2 raids SAUF si le raid a besoin de vous. Et ce, par dessus les backup si nécessaire.

exemple #1: Si Papier raid le vendredi et Overcore le lundi. Si Overcore est enlever par les extra-terrestres, meme si y a deja 3 warriors en backup, Papier pourra y aller étant donner qu'il est plus apte que les autres (Point de vue gear) pour tanker. Cette exemple va lentement devenir obsolète avec le temps.

exemple #2: S'il manque de priests pour le raid du lundi, un priest du vendredi pourra y aller.

- Le système de backup change. Pour éviter les abus, vous avez le droit de signer en tant que backup pour qu'un seul des 2 jours. (Dans l'éventualité que les 2 jours soient complètement pleins). De plus, si vous avez raider le vendredi, vous ne pouvez etre backup les lundi. Vous pouvez toujours vous présenter au cas où ils auraient besoin de vous par exemple.

exemple: J'pense que c'est assez claire. Vous le direz si ça l'est pas. Razz

=============================
Option #2
=============================

- 2 teams seront montées. Dû au système d'instance lock, vous pourrez pas etre dans les 2 teams, donc ca assure une rotation de 40 personnes. Avec 60 personnes, il aura 3 teams, etc.

- Il y aura 2 leaders par team. Ces leaders vont s'occuper des points, des règles, de ramasser les loots, de les distribuer, etc.

- Une personne peut décider de changer de team quand il veut en autant qu'il y ait une place dans cette team. Si une personne décide de changer tout de meme, ca sera de sa faute s'il reste souvent en backup.

- L'idéal serait d'avoir environ 25 personnes pour chaque team. Oui... encore du backup, mais c'est essentiel si y arrive kecke chose pis un raider doit quitter. Il y aura une rotation entre les 2 jours de raid pour ces backups.

-Les leaders dirigent leur teams. Pas question d'avoir un leader qui boss le team d'un autre. Dans le cas de LA punition toutefois, tous les leaders passeront au vote.

- Dans l'éventualité que les 2 raids se fassent les même jours, pourquoi pas rendre la chose encore plus intéressante ? Une petite compétition à l'intérieur de la guilde? Si les 2 teams sont prêtes à partir à la même heure et se disent prête pour le concours, elles devront tuer les 5 aspects (les priests), le bloodlord et hakkar. Chaque membres de l'equipe gagnante gagneront un bonus de 5 ZGP.

** Les backups ne gagneront pas ce bonus. L'effort va venir des membres de l'instance. Meme si je sais que ca peut etre forcant de supporter moralement! Razz

============================

En gros, si vous etes à votre affaire pis que vous avez du fun a raider, vous avez meme pas à vous soucier de ces regles la. Si vous avez passé une mauvaise journée et que vous voulez tuer quelqu'un, vous etes aussi ben de laisser votre place a quelqu'un d'autre Razz

Je répète que ce n'est pas encore officiel, si vous avez tout lu et que vous avez des commentaires, dites les maintenant. Si vous trouvez ca trop long a dire et que vous avez pas tout lu et que vous manquez quelque chose que vous aimez pas la dedans, à qui la faute?

J'ai pas de vent à l'ecole et encore moins de mic. Mayelle etant 2nd leader, je lui ai pas encore parler du post donc il a son mot a dire encore. Si j'update le post apres ses commentaires, ce sera inscrit dans le subject et ajouter dans le texte en vert pour pas avoir a tout relire.
Revenir en haut Aller en bas
AnderGast
Membre



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/01/2006

Règles officielles de ZG. Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de ZG.   Règles officielles de ZG. EmptyMar 7 Mar - 19:24

juste une petite remarque : je te cite : En gros, si vous etes à votre affaire pis que vous avez du fun a raider, vous avez meme pas à vous soucier de ces regles la. Si vous avez passé une mauvaise journée et que vous voulez tuer quelqu'un, vous etes aussi ben de laisser votre place a quelqu'un d'autre

perso quand on dit sa y va toujours avoir certain tawin que je nommerais pas qui vont lancer un commentaire face a sa ... perso si la personen feel pas tent quil vienne et quil crie ou quil chiale mais il aime mieu laisser sa place car il pense qui va feeler dememe ben c un + pis personnelement vous devriez etre fier de ce monde la a cause vraiment il pense au bien etre de la guild
Revenir en haut Aller en bas
Gattz
Membre
Gattz


Nombre de messages : 76
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 23/01/2006

Règles officielles de ZG. Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de ZG.   Règles officielles de ZG. EmptyMar 7 Mar - 20:05

option #2!

et si on place d'autre leader pour le groupe 2 de ZG, ca serait bien que ca soit gérer par d'autre monde, ex: des anciens de jms qui voudrait s'en occuper, pour faire changement
Revenir en haut Aller en bas
Vandergraaf
Membre
Vandergraaf


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/01/2006

Règles officielles de ZG. Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de ZG.   Règles officielles de ZG. EmptyMar 7 Mar - 20:12

Option #2 FTW! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nev!L
Membre
Nev!L


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/01/2006

Règles officielles de ZG. Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de ZG.   Règles officielles de ZG. EmptyMar 7 Mar - 20:28

moi aussi je pense que l'option #2 est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
demonick
Membre



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 22/01/2006

Règles officielles de ZG. Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de ZG.   Règles officielles de ZG. EmptyMar 7 Mar - 20:38

tout le monde pense que le #2 est idéal.. Cependant à chaque fois y'a pas asse de monde qui s'inscrivent pour partir 2 groupes...
Revenir en haut Aller en bas
Kolyen
Membre



Nombre de messages : 284
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2006

Règles officielles de ZG. Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de ZG.   Règles officielles de ZG. EmptyMer 8 Mar - 12:16

Ly marque un point...

Si je résume la situation, au debut, on avait pas assez de 60 pour 1 run... donc c'etait parfait, on prenait ceux qui etait dans certains criteres (experience, level, bonne volonté, etc).

La.. on a un apport trop important de 60 pour satisfaire tout le monde... Donc beaucoup de mecontentement, des /gquit sans vraiment de bonnes explications, etc.

Alors je me dis: Hmmm, fodrait p-e monter un 2e raid? Parce que pour etre honnete, ca me tente pas gros de commencer a faire une routine comme etait notre premiere idée, WoW reste un jeu, je veux pas passer 2 heures a chaque mercredi soir a essayer de voir qui etait en backup la semaine passée, qui je devrais remplacer, expliquer au monde qui ont signer avant d'autres pourquoi je les ai pas pris, etc.

Ly a meme poster y a genre 1-2 semaines pour savoir qui serait interesser a un 2e raid en semaine et quels jours seraient les meilleurs. Mais je ne pense pas qu'il ait recu vraiment assez de reponses.

Donc ici, on voit que l'intention est la! Mais manque p-e un peu de vouloir de la part de la portion des raiders qui auraient interet a participer a la team #2! Smile

Pour les leaders Gattz, ca y a pas de probleme. Y a Ly qui a l'air pas mal interesser et je pense qu'il connait deja assez bien les fights pour les expliquer. Carack aussi m'a dit qu'il aimerait p-e ca, mais qu'il connaissait pas les fights. *Toudoum!* P-e avons-nous un couple de joyeux nouveaux leaders? Razz S'ils s'entendent bien, pourquoi pas? Razz

Dans le fonds, Ly, Carack, Gattz, whoever qui veut leader la team #2. L'idéal serait de se lever pis dire: Raid ZG tels jours de la semaine pour la Team #2, qui vient?

Le seul truc vraiment important d'apres moi c'est de garder la meme liste de points pour les 2 teams, les memes regles de ZG, la meme facon de fonctionner pour les coins/bijoux. Sinon ca ferait 2 gangs a part pis c'est surement pas conseiller de "spliiter" une guilde de meme Razz

Faut pas grand chose pour ZG.. du monde qui savent jouer > equip. Notre 1er ZG, on a descendu la bat, le snake et le bloodlord. Le 2e, on s'est rendu a hakkar... On l'aurait tuer old style, mais la patch venait tout juste de sortir et hakkar avait changer. Et on avait meme pas commencer MC encore dans ce temps la Razz

Avoir Papier dans une team et Overcore serait un atout majeur, mais chu pas mal sur que Fox, Elwe pourraient aussi ben etre MT.
Revenir en haut Aller en bas
AnderGast
Membre



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/01/2006

Règles officielles de ZG. Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de ZG.   Règles officielles de ZG. EmptyJeu 9 Mar - 0:54

moi jsuis up pour aider ly si il a besoin dun co leader Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gattz
Membre
Gattz


Nombre de messages : 76
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 23/01/2006

Règles officielles de ZG. Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de ZG.   Règles officielles de ZG. EmptyJeu 9 Mar - 3:05

Carack et Ly comme leader me semble une excellente idée!

sans changé le systeme de ZG des 2 goupes, p-e pouvons nous juste former un groupe un peu plus 'smooth' si on veut, un peu plus relaxe, dans le genre d'avoir du fun avant tout, il pourrait avoir le groupe blue pour les plus sérieux, et le groupe red pour ceux qui aime avoir un peu plus de fun!
Revenir en haut Aller en bas
Kolyen
Membre



Nombre de messages : 284
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2006

Règles officielles de ZG. Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de ZG.   Règles officielles de ZG. EmptyJeu 9 Mar - 10:47

Bah, ZG, c'est facile... Honnetement, si kelkun va la pour etre uber elitiste, c'est pas la meilleure chose, lol! On va laisser ca pour AQ! (Paske oui oui... BWL, c'est pas si dure. Fo juste connaitre les strats et les pratiquer jusqu'a kasi-perfection! Mais on aura pas a gosser puisqu'on connait deja les strats gagnantes)

Bleue ou rouge, on reste la meme guilde pis c'est le meme fun qui est supposer etre din 2! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles officielles de ZG. Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de ZG.   Règles officielles de ZG. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles officielles de ZG.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mage, Patch 1.11 notes non-officielles
» Règles pour AQ
» Quelles sont les règles de JMS pour MC, ZG, etc
» important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Raid :: ZG-
Sauter vers: